Théâtre des Cinq Diamants

THÉATRE

Cette année le théâtre des Cinq Diamants réaffirme sa volonté de rester au plus près du théâtre en train de s'inventer avec des résidences de création, des auteurs qui se mettent en scène, des textes majeurs revisités et des occasions toujours renouvelées de pénétrer le processus de création et de participer à la vie du théâtre.

Deux longues résidences vont courir sur cette nouvelle saison qui déboucheront trois créations, et puis un coup de coeur, et le retour du collectif  le théâtre du Sémaphore qui initie un projet ambitieux, mêlant le verbe, la danse, la marionnette, la lumière, la musique et le chant...

Et puis autre  temps fort de la saison, la retrospective des spectacles créés par les jeunes de l'atelier qui ponctuera la saison avec pour commencer la reprise de leur premier spectacle: "L'Odyssée" d'après Homère.

Du 20/03/2013 au 15/04/2013

Ceux qui partent à l'aventure

de Noëlle Renaude

mise en scène Marion Lécrivain

Des promeneurs en randonnée, des conversations qui fusent et en creux de ces échanges plus ou moins supercficiels, le récit d'un drame: l'histoire d'un homme qui a disparu.

Du 20/04/2013 au 31/05/2013

Cendrillon

Création collective

avec la collaboration artistique de Sébastien Chassagne

Quand un collectif entièrement féminin, s'empare du conte de Cendrillon, les enjeux, tout à coup apparaissent sous un jour nouveau. Les Naïves, ne le sont pas tant que ça. Elles jettent un regard neuf sur ces histoires qui nous ont fait rêver, et dénoncent avec humour les pièges dans lesquels les jeunes filles, de tout temps, ont foncé tête baissées...