Théâtre des Cinq Diamants

THÉATRE

Cette année le théâtre des Cinq Diamants réaffirme sa volonté de rester au plus près du théâtre en train de s'inventer avec des résidences de création, des auteurs qui se mettent en scène, des textes majeurs revisités et des occasions toujours renouvelées de pénétrer le processus de création et de participer à la vie du théâtre.

Deux longues résidences vont courir sur cette nouvelle saison qui déboucheront trois créations, et puis un coup de coeur, et le retour du collectif  le théâtre du Sémaphore qui initie un projet ambitieux, mêlant le verbe, la danse, la marionnette, la lumière, la musique et le chant...

Et puis autre  temps fort de la saison, la retrospective des spectacles créés par les jeunes de l'atelier qui ponctuera la saison avec pour commencer la reprise de leur premier spectacle: "L'Odyssée" d'après Homère.

Du 15/10/2013 au 23/11/2013

La Bonne d'enfant

Jacques Offenbach

adaptation et mise en scène Les Papillons électriques

Opérette bouffe en un acte Dorothée, déprimée par sa condition de jeune fille au pair, rêve de fuir avec l'homme de ses rêves et de fonder son propre foyer. deux prétendants, Mitouflard, un pompier et Gargaillou, un chauffagiste, la poursuivent de leurs ardeurs...

Du 01/03/2014 au 24/03/2014

Manger des oursins

Cadavre exquis théâtral

mise en scène Sébastien Chassagne

Performance théâtrale, qui restitue au plateau, la méthode du cadavre exquis, à partir d'explorations de la vie du réalisateur Luis Buñuel.

Du 08/05/2014 au 30/05/2014

Rêves d'amour

conception et mise en scène de Bertrand Festas

Après deux semaines d'explorations et la présentation d'un travail en cours au printemps dernier, Le Théâtre du Sémaphore et ses amis bulgares reviennent cette saison pour terminer la création de ce projet ambitieux mêlant le verbe, la danse, la marionnette, la lumière, la musique et le chant.