Théâtre des Cinq Diamants

Les Naïves

Les Naïves

Armelle Abibou,
Petya Alabozova,
Emilie Bouruet Aubertot,
Maëlia Genti

Il était une fois... quatre jeunes femmes qui ont voulu réunir leurs rêves théâtraux et leur envie de création. Aujourd'hui elles construisent un univers artistique commun, où le burlesque côtoie la poésie et où le corps raconte autant que la parole. Elles s'approprient des matières brutes - textes non théâtraux tels que le conte - en les adaptant aux besoins du plateau.

Elles s'intéressent aux problématiques actuelles liées notamment au rôle de la femme (autant dans la société que sur le plateau), et essaient de trouver des angles d'attaques originaux, décalés et inattendus. 

Toutes issues de l'ESAD (Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Paris), elles ont travaillé trois ans ensemble, et déjà réalisé plusieurs projets. C'est leur collaboration sur une mise den scène de Romain Duquesne, Barbe Bleue de Dea Loher (un conte déjà!), qui est à l'origine de la création du collectif.

Les Naïves

{LOOP:DATES}

Du {DATES_F_DATE_START_DAY}/{DATES_F_DATE_START_MONTH} au {DATES_F_DATE_START_DAY}/{DATES_F_DATE_START_MONTH} : {DATES_F_TEXT}

{/LOOP:DATES}